Sorceleur Wiki
Sorceleur Wiki
Advertisement

Aryen La Valette[N 1] est le fils de Maria Luiza La Valette et du Baron La Valette.

Aryen La Valette dans The Witcher[]

Dans The Witcher 2: Assassins of Kings[]

Entrée de Journal[]

Le fils aîné de Louisa de La Valette, Aryen, était incontestablement l'enfant du baron et de la baronne. Élevé pour devenir chevalier, il en avait toutes les qualités, notamment la bravoure et le courage. Lorsque l'honneur de sa mère et de sa maison fut entâché par la liaison que la baronne entretenait avec le roi Foltest, ce fut pour lui une épreuve difficile à surmonter. Et même si la situation était désespérée, le chevalier assura vaillamment la défense du château familial, qu'il n'était prêt à céder sous aucun prétexte.

Si Geralt le persuade à se remettre à la merci du roi :

Voyant que tout affrontement serait stérile, Aryen s'inclina, déposa les armes et s'en remit à la merci du roi.
Hélas, après la mort de Foltest, il ne pouvait plus compter sur la protection du monarque et seule l'aide de Geralt lui évita la torture et le déshonneur.
L'honneur interdisait au fier jeune homme de s'enfuir en laissant son château aux mains de l'ennemi. Aryen savait qu'il courait à sa perte, mais il n'hésita pas une seconde à clore, par son sacrifice, un sanglant chapitre de l'histoire de la maison de La Valette.
Imaginez quelle fut la surprise du sorceleur lorsqu'il s'aperçut que le jeune héros avait survécu et qu'il s'était tourné vers Radovid pour retrouver sa soeur, Anaïs.

Si Geralt ne le persuade pas à se remettre à la merci du roi :

Devant faire un choix, Aryen préféra mourir au combat plutôt que de souiller son honneur et de s'incliner devant Foltest.

Si Geralt le défie en duel :

Voulant sauver la vie de ses soldats, Aryen décida de tenter le tout pour le tout. Il défia le sorceleur en duel qui lui fit rendre l'âme.

Notes et références[]

Notes[]

  1. "Arjan La Valette" a été traduit en "Aryen de La Valette", c'est une erreur.

Références[]

Advertisement