Arnaghad

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{rubrique}}}
Arnaghad
Identité
V.O.
Arnaghad
Espèce
Humain
Naissance

Gemmera
Statut
Affiliation(s)
Ordre des Sorceleurs
École de l'Ours
Occupation(s)
Sorceleur

Arnaghad est un sorceleur et le fondateur de l'École de l'Ours.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Arnaghad dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher, le jeu de rôle officiel[modifier | modifier le wikicode]

Dans Gwent: The Witcher Card Game[modifier | modifier le wikicode]

Arbre des récompenses[modifier | modifier le wikicode]

Parchemin 1 : L'on pourrait dire qu'Arnaghad était obstiné de naissance. Insolent avec les figures d'autorité, il exécrait quiconque tentait de lui imposer sa volonté, car être autonome lui importait plus que tout. Ce fut en grande partie pour cela qu'il décida de fonder sa propre école de sorceleurs.
Parchemin 2 : Alors que d'autres sorceleurs se croyaient investis d'un devoir, une raison d'être transcendant le simple besoin⁠, Arnaghad ne voyait dans leur action rien de plus qu'un travail. Un sorceleur devait accepter des contrats, tuer des monstres et empocher son argent : le reste, soutenait-il, ne visait qu'à satisfaire bêtement l'égo.
Parchemin 3 : Peu désireux d'être l'esclave d'un code auquel il ne croyait pas, il rassembla une poignée de sorceleurs partageant son point de vue et gagna les monts Amell, où il s'installa dans une forteresse au milieu des pentes glacées pour fonder l'École de l'Ours : un endroit où les apprentis sorceleurs pourraient apprendre leur métier, sans être distraits dans leur entraînement par les "honorables vertus".
Parchemin 4 : Ironiquement, ce furent les fondements de l'école d'Arnaghad qui provoquèrent sa chute. Aucun sentiment de camaraderie n'existant entre les sorceleurs de l'École de l'Ours, ils finirent par partir chacun de son côté, ne voyant aucune raison de rester loyaux entre eux ou envers le maître de leur école.
Coffre 1 : L'École de l'Ours était installée entre les murs glacés de Haern Caduch, une forteresse isolée, nichée entre les pics des monts Amell. Survivre dans ses salles inhospitalières était un défi de chaque instant, particulièrement pour les plus jeunes élèves. S'ils ne se blottissaient pas près de la chaleur de l'âtre pour éviter les engelures ou s'ils ne se glissaient pas sous des peaux pour éviter l'hypothermie, ils pouvaient toujours déblayer inlassablement la neige dans la cour... Les sorceleurs de cette école faisaient donc preuve d'une endurance extraordinaire, même comparée à celle de leurs pairs.
Beaucoup pensent que c'est à cause de cette résistance des sorceleurs au froid, qu'au bout d'un temps, les villages environnants s'unirent et marchèrent sur la forteresse, préférant partager la montagne avec les monstres plutôt qu'avec des sorceleurs. Ces derniers n'étant guère unis, ils décidèrent d'abandonner Haern Caduch et de se séparer plutôt que de prendre part à un massacre inutile.
À ce jour, la forteresse reste en assez bon état, même si une couche de neige toujours plus épaisse la recouvre.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]