Sorceleur Wiki

L'Armure vivante[1] ou Armure ensorcelée, est une création ingénieuse mise au point par un mage inconnu plusieurs siècles auparavant, et qui s’est répandue dans tout le monde connu à cause des promesses qu’elle faisait miroiter.[2]

Armure vivante dans The Witcher[]

Dans The Witcher : Le Tome du Chaos[]

Superstitions populaires[]

« On en croise plus très souvent de ces trucs. Je suppose que le prix de la main-d’œuvre a baissé ou que celui d’une bonne armure a augmenté. Hé, c’est peut-être les deux quand on y réfléchit! Y’a quelques décennies de ça, les armures ensorcelées faisaient fureur. Les mages se préparaient vite fait une garde avec les meilleures armures existantes pour parader en ville. Par contre, les armures ensorcelées sont pas la fine fleur des combattants. Elles peuvent pas penser par elle-même, au contraire d’un soldat de chair et de sang. L’astuce, c’est de leur envoyer une bombe au dimeritium pour dissiper la magie, comme ça il vous reste plus qu’à leur arracher le cœur de golem. »
—Rodolf Kazmer

Étude comportementale[]

L’armure ensorcelée est une création ingénieuse mise au point par un mage inconnu plusieurs siècles auparavant, et qui s’est répandue dans tout le monde connu à cause des promesses qu’elle faisait miroiter. Au lieu d’engager un humain, un elfe ou un nain faillible et de l’équiper d’une armure et d’une arme pour vous protéger, vous et vos possessions, vous pouvez vous contenter d’animer une armure. Celle-ci ne s’épuisera jamais, reviendra moins chère et vous vouera une fidélité éternelle. Vous ne serez pas inquiet à l’idée que l’armure ensorcelée quitte son poste pour aller boire, s’endorme pendant son tour de garde ou vous poignarde dans le dos en échange d’un meilleur salaire. Ainsi, pendant une période, les armures ensorcelées étaient à la mode dans l’aristocratie et chez les personnes douées de magie, car plus fiables qu’une sentinelle de chair et de sang et moins coûteuses qu’un golem. De nombreuses armures continuent de veiller sur les chambres à coucher des nobles, les laboratoires des mages et les tombeaux antiques.
Au combat, l’armure enchantée ne se distingue pas vraiment d’un adversaire mortel. Elle « porte » une armure ordinaire, et manie des armes ordinaires avec le professionnalisme d’un soldat. Elle est capable de déchaîner un déluge d’attaques particulièrement dangereuses, mais ce faisant, elle endommage à tous les coups son enveloppe inerte. Les bombes au dimeritium sont une option intéressante pour affronter une armure ensorcelée, toutefois elle ne dissipe pas la magie et ralentit simplement l’entité. Pour l’éliminer, le mieux reste d’ouvrir le plastron avec une arme perforante afin de percer le cœur de golem qu’elle renferme. Le coup fatal anéantira l’armure ensorcelée sur le coup.

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]