Sorceleur Wiki

Anna Kameny est une comtesse et la femme de Roger Kameny. Elle eut une liaison avec Amavet qui lui donna une fille, Muriel la Belle Canaille et un fils, Crispin.

Sous la plume de Sapkowski[]

- Non, Adela. Elle mourut de la peste. Pendant l’épidémie, celle qu’on surnommait la bâtarde du diable, le sang maudit, la fille de la démoniaque Falka, aidait les prêtres dans les hôpitaux des faubourgs ; en dépit des protestations du roi, elle soignait les enfants malades. Et un jour, elle fut contaminée et mourut. Elle avait dix-sept ans. Un an plus tard, son pseudo-frère Amavet s’engagea dans une romance avec la comtesse Anna Kameny, et il fut tué par un homme de main employé par le comte.
Le Baptême du Feu, Chapitre 6.


- Le porteur du gène était Amavet. Nos recherches, quant à elles, se poursuivaient. Car Anna Kameny, alors qu’elle portait encore le deuil de son mari et de son amant, qui avaient tous deux perdu la vie par sa faute, accoucha de jumeaux. Un garçon et une fille. Le père était incontestablement Amavet, car la petite fille était porteuse du gène. Elle fut prénommée Muriel.
Le Baptême du Feu, Chapitre 6.


- Le gène de Fiona, énonça Margarita Laux-Antille, a rencontré l’activateur d’Amavet à travers un mariage incestueux deux générations plus tard. Personne n’a prêté attention à la consanguinité ? Aucun des héraldistes ou chroniqueurs royaux ne s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un inceste entre cousins ? C’était pourtant évident.
- Pas tant que ça. Anna Kameny s’était gardée de clamer sur tous les toits que ses jumeaux étaient des bâtards, car la famille de son mari aurait eu tôt fait de la priver, ses enfants et elle, de ses armoiries, de ses titres et de ses biens. Évidemment des rumeurs circulèrent et se transmirent d’une génération à l’autre, et pas seulement parmi la plèbe. C’est dans le lointain Ebbing, préservé des racontars, qu’il fallut chercher un mari pour Calanthe, contaminée par l’inceste.

Le Baptême du Feu, Chapitre 6.


Notes et références[]

Notes[]


Références[]