Sorceleur Wiki

Sub-Pages:

Angren est une région dans les Royaumes du Nord.

Villes et forteresses[]

Repères[]

Sous la plume de Sapkowski[]

— Moins loin que la capitale de Nilfgaard. En fait, c’est tout près. À Angren. De ce côté-ci de la Iaruga. Je parle du cercle des druides, dont le siège se trouve dans les bois de Caed Dhu.
Le Baptême du Feu, Chapitre 5.


— Le sorceleur Geralt et toute sa compagnie, commença le conteur, se mirent en route pour Angren, qui n’abritait que marécages et forêts. À l’époque, il y avait de ces forêts, oh, oh ! Rien à voir avec celles de maintenant ; aujourd’hui on n’en trouve plus des comme ça, à moins qu’à Brokilone… Le groupe voyageait vers l’est, vers la source de la Iaruga, en direction de la forêt Noire sacrée. Au début ils eurent de la chance, mais après…
Le Baptême du Feu, Chapitre 7.


Tout part à vau-l’eau, songea le sorceleur en observant les ruines de la cabane de bûcheron et le filet de fumée qui s’élevait du feu de camp préparé par Milva. Tout se ligue contre nous. Pourtant les choses se passaient bien jusqu’ici. Ma compagnie était bizarre, mais c’était une compagnie. Nous avions devant nous un but, proche, réel, concret. Vers l’est par Angren, jusqu’à Caed Dhu. Mais il a fallu que ça se gâte. Poisse ou fatalité ?
Le Baptême du Feu, Chapitre 7.


— C’est curieux, s’étonna Jaskier le lendemain. (Une fois de plus, lui et ses compagnons se tenaient cachés dans les fourrés en attendant la fin du défilé d’un nouveau détachement de cavaliers.) Les collines résonnent de la course des chevaux de l’armée lancés au galop, et en bas, vers la Iaruga, on entend des bruits de haches. Des bûcherons scient du bois, comme si de rien n’était. Vous entendez ?
— Ce ne sont peut-être pas des bûcherons ? s’interrogea Cahir. Peut-être s’agit-il de combattants de l’armée ? Occupés à des travaux de sapeurs-mineurs ?
— Non, ce sont bien des bûcherons, confirma Régis. Apparemment, rien n’est en mesure d’interrompre l’exploitation de l’or d’Angren. — Quel or ?
— Jetez donc un coup d’œil sur ces arbres !
Une fois de plus le vampire avait adopté le ton plein de suffisance du sage omniscient qui instruit les enfants et les lents d’esprit. Cela lui arrivait relativement souvent, ce qui agaçait quelque peu Geralt.
— Ces arbres, répéta Régis, ce sont les cèdres, les sycomores et les pins d’Angren. Ils constituent un matériau très précieux. Partout il y a des ports flottables d’où l’on jette les troncs à flot, qui, emportés par le courant, descendent ensuite le cours de la rivière. Partout il y a des zones de coupe, les haches s’activent nuit et jour. La guerre que nous observons et que nous entendons prend tout son sens. Nilfgaard, comme vous le savez, s’est rendu maître de l’embouchure de la Iaruga, de Cintra et de Verden, ainsi que du Haut-Sodden ; sans doute aussi de Brugge et d’une partie du Bas-Sodden à l’heure actuelle. Cela signifie que le bois en provenance d’Angren approvisionne déjà les scieries et les chantiers navals impériaux. Les Royaumes nordiques essaient donc de suspendre le flottage, tandis que les Nilfgaardiens au contraire veulent que l’on abatte et que l’on mette à flot le plus grand nombre d’arbres possible.

Le Baptême du Feu, Chapitre 7.


Notes et références[]

Notes[]


Références[]