Sorceleur Wiki

Les Amalgames de chairs sont des golems dénué d’intelligence créés, à l'origine par Cadfan d'Ebbing, à partir de cadavres en partie réanimés.[1]

Amalgame de chair dans The Witcher[]

Dans The Witcher : Le Tome du Chaos[]

Superstitions populaires[]

« J’en avais jamais entendu parler, mais Glynnis a juré ses grands dieux que ça existait pour de vrai! Elle m’a parlé de ce Nilfgaardien qui a trouvé le moyen de réanimer des cadavres en accomplissant une espèce de rituel avec les âmes des autres mages. Je devais être à moitié assoupi quand elle l’a raconté. Bref, en tout cas, ces trucs sont juste des piles de cadavres impossibles à raisonner ou à empoisonner. Ils ont tellement d’yeux qu’on peut pas se faufiler discrètement. Le mieux qu’vous ayez à faire, c’est d’arracher les cadavres du tas. Libérez les âmes et affaiblissez la bête. »
—Rodolf Kazmer

Étude comportementale[]

Un amalgame de chair est un golem dénué d’intelligence, créé à partir de cadavres en partie réanimés. Le plus souvent, ils font office de gardes du corps, même si des nécromanciens les choisissent aussi comme assistants. Au combat, les amalgames font dans la simplicité, ils écrasent tout avec leur ribambelle de membres et s’arrêtent de temps à autre pour pousser une plainte atroce qui étourdit les cibles proches. Ce sont des morts-vivants, ils ne peuvent pas se régénérer et sont immunisés au poison, aux hémorragies et aux manipulations mentales. En outre, il est impossible de les renverser à cause de leur silhouette massive et de leur chapelet de membres. Le pire danger de l’amalgame est aussi le moyen le plus rapide d’en venir à bout. En infligeant des blessures critiques et en séparant les cadavres de l’amalgame, vous décomposez sa structure. Cependant, quand vous détachez un cadavre de l’abomination, l’âme qu’il contient revient sous la forme d’un fantôme enragé qui s’en prend à son libérateur. Même si vous venez rapidement à bout de l’amalgame, les fantômes représentent une menace plus importante. Une dernière chose à garder à l’esprit quand on combat un amalgame: celui-ci peut invoquer temporairement la sagacité d’une âme qui lui est attachée. Quand il se retrouve face à une porte verrouillée, une énigme ou une cible hors d’atteinte, l’amalgame de chair est frappé d’un éclair de lucidité qui l’aide à ouvrir la porte, résoudre l’énigme ou manier une arme de tir.

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]