We're Getting Mutants in the MCU - The Loop

01:36

Sub-Pages:

un Alp[1] est une espèce de vampire.

Sous la plume de Sapkowski

— Tu ressembles tellement à une ondine, poursuivit tranquillement le sorceleur, que tout le monde pourrait s’y laisser prendre. D’autant plus que tu es un oiseau rare, tête de jais. Mais les chevaux ne se trompent jamais. Ils sentent les gens comme toi d’instinct, infailliblement. Qui es-tu ? À mon avis, une daudine ou une alpyre. Un vampire ordinaire ne s’exposerait pas au soleil.
— « Un grain de vérité », dans la collection Le Dernier Vœu.


- Arrête. Tu as dû voir plus d’une fois des traces de morsure de vampire. As-tu déjà eu affaire à un vampire qui taillait ses victimes en pièces ?
- Non. Ce n’est pas leur façon de procéder.
- Du moins pas celle des vampires supérieurs[...]. D’après ce que je sais, les albs, les katakans, les mulas, les bruxas et autre nosferatu ne s’attaquent pas non plus de manière aussi atroce à leurs victimes. En revanche, les flèdres et les ekimmes s’acharnent sur leurs restes assez sauvagement.

Le Baptême du Feu, Chapitre ?.


Notes et références

Notes

  1. ↑ Un Alp est une créature fantastique des croyances allemandes. Il provient vraisemblablement de l'elfe, mais a fait l'objet d'un syncrétisme important par assimilation aux créatures du cauchemar. Les témoignages en parlent comme du double d'une personne endormie.
  2. ↑ Dans Narrenturm d'Andrzej Sapkowski, Reynevan rencontre un alp qui est décrit comme suit : Rien d’étonnant à ce qu’il n’ait entendu aucun bruit de pas. Celui qui se tenait juste derrière lui était un alp, grand, à la peau noire, aux cheveux blancs comme la neige et aux oreilles pointues. Les alps se mouvaient sans bruit, il était impossible de les entendre.

Références

  1. Laurence Dyèvre a traduit "Alp" en "Alpyre" dans Un grain de vérité et Caroline Raszka-Dewez en "Alb" dans Le Baptême du Feu.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC BY-SA 3.0.