Sorceleur Wiki

Sub-Pages:

Aelirenn est une elfe.

Aelirenn dans The Witcher[]

Dans Gwent: The Witcher Card Game[]

Arbre des récompenses[]

Parchemin 1 : De nos jours, on considère que la chute du royaume des elfes était inévitable. Mais comment en être sûr ? Sans l'intervention d'Aelirenn, l'histoire aurait pu être très différente.
Parchemin 2 : Les humains et les elfes avaient, deux cents ans auparavant, conclu un traité de paix. En vertu de cet accord, le royaume des elfes, qui s'étendait jadis de la Grande mer jusqu'aux Montagnes bleues, avait été réduit à une minuscule portion de terre… Mais il existait toujours.
Parchemin 3 : Puis vint Aelirenn. « Nous ne voulons plus de trêve ni d'elfes à genoux », déclara-t-elle. « Cette terre est celle des elfes. Nous allons reprendre ce qui nous a été volé ! Nous allons rejeter ces singes à la mer ! »
Parchemin 4 : Le verdict des anciens fut sans appel : le plan d'Aelirenn était suicidaire. Toutefois, les sujets les plus jeunes et les plus fougueux du royaumes refusèrent d'écouter leurs conseils, et leur préférèrent les discours exaltés d'Aelirenn. Elle leur promit l'honneur, et ils le trouvèrent… et la mort avec lui.
Coffre 1 : Bien que plus de deux cents années aient passé depuis la rébellion d'Aelirenn, son souvenir est intact. Au palace de Shaerawedd, au cœur des forêts de Kaedwen, les guerriers Scoia'tael s'occupent encore du jardin que chérissait Aelirenn, et, en particulier, de ses fameuses roses blanches. Des voyageurs humains ont, parfois, posé par erreur le pied sur ces terres sacrées. Enchantés par la beauté de cette relique et de son écrin de lierre, certains ont pris une rose en souvenir, totalement ignorants du symbole que représentait la fleur…
Coffre 2 : En raison de sa taille et de son apparence frêle, Aelirenn n'eut jamais la réputation d'une puissante guerrière. Son image est plutôt celle d'une oratrice de talent, capable de s'opposer à la raison et au bon sens ; lorsqu'elle appelait à la guerre, toute opposition s'avérait futile de la part des anciens. Le dernier roi des elfes et ses conseillers étaient conscients de ce que la défaite de leur race sur le champ de bataille présagerait de sa destruction. Ils jetèrent, depuis les fenêtres de leur palais, un dernier regard triste aux ultimes soldats du royaume, qui partaient mener un combat sans espoir.
Coffre 3 : La bannière d'Aelirenn n'affichait ni les armes, ni le sceau du royaume elfique. Dessus figurait un simple cercle qui représentait le globe terrestre, et donc l'étendue de son ambition. Les autres races anciennes, nains, halfelins et gnomes, contemplaient ces armoiries avec malaise ; ils ignoraient à quel sort ils étaient promis en cas de victoire de la Rose blanche de Shaerrawedd… Les humains, en revanche, riaient de bon cœur devant l'étendard. Pourquoi ? Car chacun sait que le monde est plat…

Notes et références[]

Notes[]


Références[]