Sorceleur Wiki

Sub-Pages:

Aedirn est l'un des Royaumes du Nord.

Villes et villages[]

Repères[]

  • Hêtre du voyageur
  • Putribois
  • Rosberg

Aedirn dans The Witcher[]

Dans The Witcher 2: Assassins of Kings[]

Entrée de Journal[]

Royaume entouré de Temeria et du massif montagneux de Mahakam à l'ouest, et de Lyria au sud. Sa frontière se matérialise par les Montagnes bleues. Les armoiries d'Aedirn représentent un chevron rouge doré sur fond noir et sa capitale est Vengerberg. Le pays a failli disparaître il y a peu, car ses terres méridionales étaient occupées par Nilfgaard et son voisin du nord et soi-disant allié, Kaedwen, avait sournoisement annexé le Haut-Aedirn. Bien que les envahisseurs aient été repoussés et que Kaedwen soit retourné au nord, l'avenir du royaume ne tient toujours qu'à un fil. Les révoltes paysannes ont déchiré le pays et le pouvoir en place est instable.
???

Dans The Witcher, le jeu de rôle officiel[]

Description[]

La nation d’Aedirn, plus jeune que la Téméria et la Rédania, fut fondée par les humains qui remontèrent le Pontar à la suite du Débarquement des Exilés. Elle est bordée au nord par Kaedwen, à l’ouest par les montagnes de Mahakam et la vallée du Pontar, un territoire sans cesse contesté, au sud par la Lyrie et la Rivie et à l’est par les montagnes Bleues. Les Kaedweniens ont toujours jalousé le doux climat aedirnien ainsi que ses terres plus propices au labour. Ces conditions ont donné naissance à une population expérimentée en matière d’agriculture et d’élevage de vaches laitières. Elle est répartie dans de nombreux petits villages pour la plupart propres et bien entretenus. Malheureusement, du fait de sa situation privilégiée, Aedirn a perdu un grand nombre de terres au profit des royaumes voisins, en particulier de Kaedwen. Malgré les qualités reconnues de stratège du roi Demavend III, qui lui permirent d’anticiper les mouvements des troupes de Nilfgaard lors de la Première Guerre nordique, le territoire d’Aedirn n’a cessé de rétrécir.
À l’heure actuelle, la majeure partie du royaume est plongée dans la mort et la dévastation. Cette vague de chaos commença le jour où Letho de Guletta assassina le roi Demavend tandis qu’il se trouvait sur sa barge de plaisance. Son sorcier, son garde du corps et le très renommé archer Tybalt moururent au cours de l’opération. Certes, Demavend était un souverain impitoyable et cruel, qui cherchait toutes les excuses possibles pour envoyer des « expéditions punitives » à Dol Blathanna, pourtant le royaume regrette amèrement l’absence de ce tacticien. Aedirn est occupé par le Nilfgaard qui rassemble des forces afin de lancer une attaque dans la vallée du Pontar. Les gens se sont tournés vers le fils de Demavend, le prince Stennis, mais une rumeur prétend qu’il serait déjà mort, peut-être exécuté pour avoir tenté d’empoisonner Saskia, la vierge d’Aedirn. Le pays a dorénavant peu de chance de recevoir de l’aide de Kaedwen. En effet, lors de la précédente guerre, Kaedwen trahit le Nord en signant un traité avec Nilfgaard pour se partager les territoires aedirniens en tant que prises de guerre. Il fallut attendre la paix de Cintra pour qu’Aedirn retrouve son intégrité. Comme Demavend haïssait les elfes de tout cœur, l’alliance avec Dol Blathanna était exclue. Pendant la Seconde Guerre nilfgaardienne, les troupes impériales prirent soin de démanteler ou de détruire tous les moyens de production du pays, comme les ateliers de forge et de tissage. Elles chargèrent ce qu’elles avaient démonté dans des chariots qu’elles ramenèrent à Nilfgaard, avec les récoltes et les troupeaux qui se trouvaient sur leur passage. Je n’envie guère les soldats nilfgaardiens chargés d’escorter les richesses et la nourriture d’Aedirn jusqu’au Sud, car ils doivent traverser des territoires occupés par des populations affamées et furieuses qui n’ont plus rien à perdre.
La capitale d’Aedirn est Vengerberg, autrefois la plus grande, la plus prospère et la plus magnifique des cités du Nord. Les marchés, les ateliers, les écoles et les églises de cette ville située à un carrefour commercial de premier plan faisaient des envieux. Vengerberg est historiquement réputée pour sa production de bières, de spiritueux, de teintures et de tissus. Les elfes n’y sont pas les bienvenus, mais cette antipathie ne s’étend pas aux nains, et surtout pas à la famille Vivaldi qui détient la banque Vivaldi et fils. Malgré tout, la ville a déjà connu au moins un pogrom ciblant les non-humains. Lors de la Seconde Guerre nilfgaardienne, l’Empire ravagea la cité à cause du terrible accord conclu entre Kaedwen et Nilfgaard. Les citoyens de Vengerberg entreprirent toutefois de rebâtir leur ville après la Paix de Cintra. À présent, elle se trouve entre les mains de Nilfgaard. Qui sait ce que l’avenir réserve à ses habitants ?

Galerie[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]