- Canon
- CDPR
Adda est la fille de Foltest, roi de Temeria.
Adda dans The Witcher[]
Dans The Witcher[]
Entrée de Journal[]
- Au cours de la réception de Leuvaarden, j'ai eu le privilège de rencontrer la princesse Adda. Je l'ai libérée de la malédiction de la strige il y a quelques années de cela. La princesse est aujourd'hui une jolie jeune femme, bien qu'un peu sauvage et trop gâtée.
- Selon les notes du Professeur, Adda aurait collaboré avec la Salamandre et serait responsable de la contrefaçon du sceau royal et de la proclamation de l'état d'urgence. On lui aurait promis le trône de Temeria, mais la Salamandre pensait en réalité qu'elle était trop imprévisible. L'organisation avait l'intention de rompre leur alliance.
- J'ai découvert qu'Adda était responsable de la contrefaçon des sceaux royaux et du chaos qui régnait dans le Quartier des Marchands. La princesse oeuvrait avec la Salamandre, mais il semblerait qu'elle n'ait pas supporté cette alliance très longtemps. L'intervention de Triss m'a permis d'échapper aux griffes d'Adda, mais il s'en est fallu de peu.
- La princesse Adda est le résultat d'une relation incestueuse et elle est née sous la forme d'un monstre, une strige. Elle fut frappée par la malédiction d'un courtisan jaloux qui s'était épris de sa mère. Pendant des années, la strige rôda dans la Vieille Wyzima, tuant et dévorant les gens. Nul ne parvenait à la tuer ou à lever sa malédiction, jusqu'à ce que j'arrive. Adda n'a jamais retrouvé entièrement sa personnalité de femme et le monstre risque toujours de ressurgir en elle. C'est pourquoi elle porte des amulettes et pratique des rituels qui l'empêchent de redevenir une strige.
Si Geralt ne libère pas Adda de sa malédiction :
- La malédiction de la strige est revenue et Adda est redevenue un monstre. Cette fois, j'ai été contraint de la tuer.
Si Geralt libère Adda de sa malédiction :
- La malédiction de la strige est revenue et Adda est redevenue un monstre. Une fois encore, j'ai pu la libérer de sa malédiction.
- La princesse Adda était une strige dès sa naissance : Ostrit l'avait frappée d'une malédiction. Le magnat était amoureux de la soeur du roi, la mère d'Adda, qui portait elle aussi ce nom. Quand il découvrit la relation adultérine qui liait le roi à sa soeur, il lança une malédiction sur le roi et nota le processus dans son journal. Quiconque est en possession de ce journal peut ranimer la malédiction et transformer Adda en strige comme elle l'était jadis.
Dans The Witcher 2: Assassins of Kings[]
Entrée de Journal[]
- Si Geralt avait libéré Adda de sa malédiction :
- Fille du roi Foltest, maudite avant même sa naissance. Encore enfant, elle se transforma en strige et resta longtemps la terreur de Wizyma, jusqu'à ce que Geralt levât la malédiction. Lorsque le monstre réapparut, quelques années plus tard, le sorceleur parvint à lever la malédiction à nouveau. Plus tard, Adda devint l'épouse de Radovid V, roi de Redania.
- Si Geralt n'avait pas libéré Adda de sa malédiction :
- Fille du roi Foltest, maudite avant même sa naissance. Encore enfant, elle se transforma en strige et resta longtemps la terreur de Wizyma, jusqu'à ce que Geralt levât la malédiction. Malheureusement, le monstre réapparut quelques années plus tard et le sorceleur dut l'exécuter.
Dans Gwent: The Witcher Card Game[]
Arbre des récompenses[]
- Parchemin 1 : Pourquoi craindre une belle jeune fille aux mèches rousses et au nez retroussé ? Sans doute car les apparences peuvent être trompeuses ; Adda en est un bon exemple.
- Parchemin 2 : Il semblerait que le sorceleur ait bel et bien guéri Adda de l'effroyable malédiction qui la forçait à se changer en strige. La rumeur affirme toutefois que la princesse aurait rechuté.
- Parchemin 3 : On a d'abord cru qu'Adda avait été maudite par les dieux, car elle était le fruit d'une union incestueuse entre le roi Foltest et sa propre sœur, Adda de Temeria. Comme souvent, la vérité était ailleurs…
- Parchemin 4 : L'enquête du sorceleur révéla qu'un courtisan du nom d'Ostrit, qui s'était épris d'Adda, était coupable de la malédiction d'Adda. Sans surprise, les dieux n'avaient aucune responsabilité dans cette affaire, et s'avéraient une fois de plus indifférents aux méfaits des hommes… Heureusement, il n'est nul besoin de pouvoirs divins pour faire la lumière sur de telles atrocités.
- Coffre 1 : Lorsqu'il découvrit qu'Adda avait été transformée en strige, le roi Foltest promit aussitôt une grande récompense à quiconque pourrait libérer la princesse de l'enchantement… et un châtiment sans appel à tous ceux qui s'aviseraient de vouloir la tuer. Celui qui se porta volontaire ne fut autre que Geralt de Riv, un sorceleur de l'École du Loup.
- Coffre 2 : Dès que Geralt eut levé la malédiction, Adda sembla redevenir une jeune fille ordinaire. Agréable, éloquente, et indéniablement belle, elle fit rapidement le bonheur et la fierté de la cour temerienne. Cependant, de sombres rumeurs se mirent à circuler parmi les serviteurs de la famille royale. Dans sa chambre, à l'abri des regards, Adda commettait de terribles sévices sur ses femmes de chambre… Le détail, cependant, en resta inconnu, car la plupart d'entre elles disparurent à tout jamais.
- Coffre 3 : L'un des signes les plus évidents de la persistance de la malédiction était le goût qu'avait développé Adda pour la chair de catoplébas. La viande de catoplébas, un monstre aussi connu sous le nom de gorgone, a un goût très particulier, affreusement proche de celui de la chair humaine. Ces créatures étant rares, leur viande est considérée comme un mets de luxe, servi seulement lors des banquets de la cour temerienne ; c'est pourquoi la princesse Adda fut forcée de se rabattre sur un substitut qu'il lui était moins difficile de se procurer.
Notes et références[]
Notes[]
Références[]