Sorceleur Wiki

L'Acherontia est une frégate à trois mâts aux voiles noires qui a très mauvaise réputation. Là où il apparaît survient toujours quelque chose habituellement.

Sous la plume de Sapkowski[]

— Qu’est-ce qui entre dans la rade ? Et jette l’ancre ? Une frégate à trois mâts de construction étrange. Des voiles noires, ah, c’est assez inhabituel…
La Saison des Orages, Chapitre 18.


— C’est réciproque. C’est une intrigante endiablée, elle traîne toujours des manigances derrière elle. Mais ce n’est pas tout. Cette frégate sous pavillon noir qui est entrée dans le port. Je sais maintenant de quel bateau il s’agit, j’en ai entendu parler. C’est l’Acherontia. Il a très mauvaise réputation. Là où il apparaît survient toujours quelque chose habituellement.
— Du genre ?
— C’est un équipage de mercenaires que l’on peut employer à n’importe quoi. Et à quoi emploie-t-on des mercenaires, à ton avis ? À des travaux de construction ?

La Saison des Orages, Chapitre 18.


Dans la salle du trône, sous le plafond marin orné de tritons, de sirènes et d’hippocampes étaient réunis une vingtaine d’hommes. Certains étaient coiffés de foulards de couleur, d’autres de chapeaux marins avec des rubans. Tous avaient le teint hâlé et une boucle à l’oreille.
Des mercenaires. Ce n’était pas difficile à deviner. L’équipage de la frégate Acherontia.

La Saison des Orages, Chapitre 18.


Notes et références[]

Notes[]


Références[]