Abaya par Adrian Smith.jpg
{{{caption}}}
Abaya
Détails
V.O.
Abaya

Entrée de Journal

J'ai vu mon lot de saletés dans ma chienne de vie : murènes, lamproies, lottes… Mais rien d'aussi affreux !
– Bjorg, charpentier de marine de Kaer Trolde
La baie de Kaer Trolde jouissait d'une bien mauvaise réputation. Les pêcheurs qui jetaient leurs filets dans ses eaux disparaissaient parfois sans laisser de trace. Des rameurs se faisaient happer sur leurs drakkars, quand ces derniers n'étaient pas tout simplement renversés. Les villageois y voyaient l'œuvre de noyeurs, mais la vérité était tout autre… et bien plus sombre encore.
Dans les cavernes des Hauts de Kjerag vivait en effet une guenaude aquatique particulièrement retorse, dont les redoutables griffes rendaient vain tout espoir de parade. Après avoir aveuglé ses adversaires à distance, la créature passait à l'attaque avec une vivacité fulgurante. Afin d'en venir à bout, l'utilisation des signes serait de rigueur : Yrden pour la ralentir et Quen pour se protéger de ses coups. Mais l'atout essentiel de ce combat serait sans conteste une belle dose de chance.
Cependant, le sorceleur n'avait jamais été du genre à compter uniquement sur la chance. Il avait plus d'un tour dans son sac et, en masquant son odeur, il parvint à surprendre la cruelle créature et la tua sans coup férir.

Notes et références

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC BY-SA 3.0.