Sorceleur Wiki

L'épouvanteur est une bête qui habite les déserts. Il est presque invincible, surtout quand il est dirigé par un magicien. Même les sorceleurs préferrent éviter cette bête s'il est possible. Heureusement, cette insecte est sensible aux bruits et peut être assourdi et même rendu sans défense en les utilisant.

Le premier épouvanteur fut créé par le magicien Dagobert Sulla. Après l'avoir créé, il dit "Qu'ai-je fait ?!" et détruisit le monstre aussitôt.

Je cherchais des informations : « On demande un sorceleur de toute urgence ». Ensuite, je décourvais le plus souvant un bois sacré, une prison souterraine, une nécropole ou des ruines, un ravin dans la forêt, ou une grotte, dans les montagnes, pleine d'ossements et de charognes nauséabondes. Là, demeurait un être qui ne vivait que pour tuer. Poussé par la faim, pour le plaisir, esclave de la volonté maladive de quelqu'un ou pour d'autres motifs encore : une manticore, une wyvern, un brouillardier, une aeschen, un rynchote, un chimère, une goule, un vampire, un graveir, un loup-garou, un gigascorpion, une strige, une mangeresse, une kikimorrhe, une vyppère. Suivaient une danse dans l'obscurité et un coup de glaive.
Le Dernier Vœu, Chapitre 177 – 178.

— Qu'est-ce que tu vas chercher ! Où tu la vois, ta civilisation ? J'ai traversé la Buina il y a une semaine, et au cours de ma traversée du pays j'ai entendu toutes sortes d'histoires. Il paraît qu'il y a là-bas des ondins, des myriapodans, des chimères, des dermoptères, toutes les saloperies possibles. Tu devrais avoir du boulot jusque-là, ajouta-t-il avec un geste expressif.

— Des histoires, j'en ai entendu, moi aussi. La moitié d'entre elles sont fausses ou exagérées. Non, Jaskier. Le monde change. C'est la fin d'une époque.
Le Dernier Vœu, Chapitre 242 – 243.


Dans les livres, the terme original (« Przeraza » en polonais) pour l'épouvanteur est traduit comme « chimère ».

Dans The Witcher

Épouvanteur

Entrée de journal

C'est l'infâme renégat Dagobert Sulla, étudiant zélé des maîtres de l'alchimie de la Zerrikania et superviseur de l'Epreuve des herbes de Kaer Morhen, qui, le premier, créa un épouvanteur. Réalisant combien ce dernier était terrifiant, Sulla dit : "Qu'ai-je fait ?!" et détruisit le monstre. Toutefois ses notes, elles, ont échappé à la destruction.

Localisation

Source

Notes

Galerie