Sorceleur Wiki
Advertisement

Un élémentaire de terre est un agglomérat de boue, d'argile, de sable et de roche animé par magie. En apparence lent et maladroit, il est cependant terriblement dangereux et doit être évité à tout prix.

Élémentaire de terre dans The Witcher[]

Dans The Witcher 2: Assassins of Kings[]

Entrée de Journal[]

L'élémentaire de terre est le petit frère du légendaire D'ao, génie capable de provoquer des tremblements de terre et de déplacer des montagnes. Plus jeune, il est moins puissant mais plus malin. Abattre des arbres, faire tomber les murs des bâtiments ou encore broyer les gens, voilà quelques unes de ses petites blagues. À condition, bien sûr, que telle soit la volonté de son maître.
L'élémentaire sert toujours le mage qui l'a humblement invoqué d'une autre dimension. Il fait le plus souvent office de gardien, car il ne connaît pas la fatigue et reste constamment aux aguets. Ses sens n'ont rien à voir avec ceux du commun des mortels, mais il reconnaît toujours la présence des intrus. Il n'a peur de rien, et encore moins des humains.
Ses bras puissants font de lui une arme redoutable. Un coup d'un élémentaire de terre équivaut à un troupeau de béliers chargeant la porte d'une cité. Et il leur suffit d'un coup pour réduire un humain en bouillie. Ses ripostes sont aussi particulièrement dangereuses, car la créature aux apparences lourdaudes frappe aussi vite que fort. Il faut donc se défendre avant tout de ses coups, avec des potions ou des signes. La règle "œil pour œil" voudrait qu'on lui inflige aussi des coups puissants, vu qu'il s'agit du seul moyen d'érafler son corps de pierre.
L'élémentaire de terre est un rocher solide, impossible à empoisonner ou à saigner. Le mieux est d'invoquer une équipe de mineurs nains pour l'attaquer à coups de pioches et pour en faire de petits cailloux. Si le sorceleur n'a rien de tel sous la main, il faut faire avec les moyens du bord. Malgré l'absence de point faible, il est possible d'en venir à bout.

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de Journal[]

Survivre à une rencontre avec un élémentaire de terre ? C'est très simple. Il suffit de courir. Vite, de préférence.
– Nino Murk, chasseur de primes
Un élémentaire de terre est un agglomérat de boue, d'argile, de sable et de roche animé par magie. En apparence lent et maladroit, il est cependant terriblement dangereux et doit être évité à tout prix.
Face à un élémentaire de terre, l'expression "solide comme un roc" prend tout son sens. Sa masse est telle qu'il est presque impossible à renverser, il ne saigne pas et il est insensible à la douleur, au poison et au feu.
Il peut tuer un homme avec une facilité déconcertante, en l'écrasant de ses poings massifs ou en lui lançant d'énormes pierres. Sa seule faiblesse est une relative vulnérabilité à la poussière de dimeritium, il est donc conseillé de se munir de bombes idoines avant d'affronter ce redoutable adversaire.

Dans The Witcher : Le Journal du Sorceleur[]

Superstitions populaires[]

Alors… Les élémentaires sont plutôt rares. En général, les mages les invoquent et les utilisent comme des golems. De c’que j’en sais, un élémentaire de terre est en fait un gros tas de magie terrestre qui porte de grandes plaques rocheuses en guise d’armure. C’est pas les plus malins de la bande, probablement parce que ce sont des créatures de pure énergie magique, ou que’que chose de ce genre. Des gens prétendent qu’on peut dompter un élémentaire de terre. Pour ça, il faut tailler un pieu dans du chêne blanc, l’envelopper de feuilles de maïs et le planter dans la bête. Une histoire de nature et de magie ancestrale. Je sais pas trop. J’ai jamais vu d’élémentaire de terre, mais j’essaierais pas de lui enfoncer un bâton dans la carcasse si j’en croisais un! J’ai entendu dire qu’ils pouvaient contrôler la terre en faisant surgir des stalagmites rocheuses et des murs de pierre!

—Rodolf Kazmer

Étude comportementale[]

Il est fort probable que vous rencontriez des élémentaires de terre soumis à la volonté de mages, qui les invoquent en général pour défendre quelque chose. Certains se promènent librement à proximité des sites d’énergie terrestre que l’on trouve dans les profondeurs des cavernes.
Leurs corps sont revêtus d’une armure naturelle constituée de roche, et une parade n’a aucune chance de freiner la course de leurs poings massifs. Ces élémentaires écrasent les gens avec une facilité déconcertante. Leurs gestes sont lents, mais ils compensent cette faiblesse en frappant le sol pour projeter d’énormes éclats de roche à la vitesse d’un carreau d’arbalète. Ils écrabouillent les adversaires au corps à corps, et ont la possibilité de former un cercle de pierre défensif ou de provoquer une explosion de débris dentelés centrée sur eux.
Pour tuer un élémentaire de terre, il faut d’abord esquiver ses attaques dévastatrices ou bloquer les projections de roches avec un grand bouclier. En l’absence de bombes au dimeritium, qui affaiblissent considérablement ces monstres, l’huile contre les élémentaires est un substitut acceptable. Prévoyez une réserve de poudre de coagulation pour arrêter les saignements une fois le combat terminé.

Notes et références[]

Notes[]


Références[]

Advertisement