Sorceleur Wiki
Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Élémentaire de terre
Détails
V.O.
Żywiołak ziemi

Élémentaire de terre dans The Witcher[]

Dans The Witcher 2: Assassins of Kings[]

Entrée de Journal[]

L'élémentaire de terre est le petit frère du légendaire D'ao, génie capable de provoquer des tremblements de terre et de déplacer des montagnes. Plus jeune, il est moins puissant mais plus malin. Abattre des arbres, faire tomber les murs des bâtiments ou encore broyer les gens, voilà quelques unes de ses petites blagues. À condition, bien sûr, que telle soit la volonté de son maître.
L'élémentaire sert toujours le mage qui l'a humblement invoqué d'une autre dimension. Il fait le plus souvent office de gardien, car il ne connaît pas la fatigue et reste constamment aux aguets. Ses sens n'ont rien à voir avec ceux du commun des mortels, mais il reconnaît toujours la présence des intrus. Il n'a peur de rien, et encore moins des humains.
Ses bras puissants font de lui une arme redoutable. Un coup d'un élémentaire de terre équivaut à un troupeau de béliers chargeant la porte d'une cité. Et il leur suffit d'un coup pour réduire un humain en bouillie. Ses ripostes sont aussi particulièrement dangereuses, car la créature aux apparences lourdaudes frappe aussi vite que fort. Il faut donc se défendre avant tout de ses coups, avec des potions ou des signes. La règle "œil pour œil" voudrait qu'on lui inflige aussi des coups puissants, vu qu'il s'agit du seul moyen d'érafler son corps de pierre.
L'élémentaire de terre est un rocher solide, impossible à empoisonner ou à saigner. Le mieux est d'invoquer une équipe de mineurs nains pour l'attaquer à coups de pioches et pour en faire de petits cailloux. Si le sorceleur n'a rien de tel sous la main, il faut faire avec les moyens du bord. Malgré l'absence de point faible, il est possible d'en venir à bout.

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de Journal[]

Survivre à une rencontre avec un élémentaire de terre ? C'est très simple. Il suffit de courir. Vite, de préférence.
– Nino Murk, chasseur de primes
Un élémentaire de terre est un agglomérat de boue, d'argile, de sable et de roche animé par magie. En apparence lent et maladroit, il est cependant terriblement dangereux et doit être évité à tout prix.
Face à un élémentaire de terre, l'expression "solide comme un roc" prend tout son sens. Sa masse est telle qu'il est presque impossible à renverser, il ne saigne pas et il est insensible à la douleur, au poison et au feu.
Il peut tuer un homme avec une facilité déconcertante, en l'écrasant de ses poings massifs ou en lui lançant d'énormes pierres. Sa seule faiblesse est une relative vulnérabilité à la poussière de dimeritium, il est donc conseillé de se munir de bombes idoines avant d'affronter ce redoutable adversaire.

Dans The Witcher, le jeu de rôle officiel[]

Commoner Superstition[]

So... Elemtentals are kinda rare in most places. Mostly mage’s summon ‘em like they do with golems. From what I heard, an earth elemental’s a bunch of earth magic wearin’ a grand chunk of earth like a suit of armor. They ain’t exactly the smartest, but I guess that’s cause their just magic... energy or whatnot. Some folk say an earth elemental can be sorta tamed if ya make a stake from white oak, wrap it in corn husks and plant it in the critter. Somethin’ about old magics and nature. Don’t really know myself. Never seen an earth elemental and I don’t think I’d try to stake the thing if I did! Heard they got control over the land: they can make spikes of rock and walls of stone and whatnot!
—Rodolf Kazmer

Lore & Behavior[]

Earth elementals are elementa that you’ll probably encounter bound to the will of the mage who summoned them, usually as a guardian for something they need defended. They can also appear wild near an earth place of power, typically found in deep caverns.
Their bodies are naturally armored, being made of rock, and their fists are too heavy to parry. They crush people with incredible ease. Their bodies are slow, but they can make up for this by smashing the ground to send large shards of rock at crossbow speeds toward their targets. Up close, they can smash directly under them and form either a defensive ring of rock, or a jagged explosion of shards centered on themselves.
To kill one, you’ll need to be able to dodge these crushing attacks, or block the shards with a large shield. While the best way to fight an earth elemental would be to use a Dimeritium Bomb, which weakens them considerably, Elementa Oil is a good substitute. You’ll also want a good deal of clotting powder, to deal with the bleeding.

Notes et références[]

Notes[]

Références[]