Sorceleur Wiki
Advertisement

Les ékinoppyres ressemblent à des fleurs gigantesques et disgracieuses, et certaines de leurs propriétés les apparentent aux cruels et sanguinaires rossolis. Par contre, elles sont bien plus dangereuses que les plus imposants des rossolis. Leur aspect anodin les rend pratiquement impossibles à distinguer parmi d'autres végétaux. Le temps de les approcher d'assez près pour être fixé sur leur nature, il est souvent déjà trop tard pour fuir.

Ékinoppyre dans The Witcher[]

Dans The Witcher[]

Entrée de Journal[]

Certains crimes sont si terribles qu'ils terrorisent les humains et offensent les dieux. Les mauvaises intentions et la cruauté d'un criminel créent une sorte de malédiction qui donne naissance aux ékinoppyres. Ces monstres attaquent d'innocentes créatures en tâchant de se venger jusqu'à ce que justice soit faite.

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de Journal[]

On dirait une fleur. Une fleur dans le genre hideux.
– Dernières paroles de Blasco Tennerbe
Les ékinoppyres ressemblent à des fleurs gigantesques et disgracieuses, et certaines de leurs propriétés les apparentent aux cruels et sanguinaires rossolis. Par contre, elles sont bien plus dangereuses que les plus imposants des rossolis. Leur aspect anodin les rend pratiquement impossibles à distinguer parmi d'autres végétaux. Le temps de les approcher d'assez près pour être fixé sur leur nature, il est souvent déjà trop tard pour fuir.
D'après la croyance populaire, les ékinoppyres sont des plantes impies qui ont poussé dans un sol arrosé du sang des défunts. Le plus souvent, on les observe dans des endroits où ont eu lieu jadis divers massacres, rituels sanguinaires et autres meurtres atroces. À ce jour, quatre variétés d'ékinoppyres ont été répertoriées Leur couleur varie du marron (la variété la moins nocive) au violet (la plus dangereuse), en passant par le vert. L'ultime variété, qu'on prétend créée par les mages de Ban Ard, est l'ékinoppyre jaune, dont la force est comparable à celle de ses parentes de couleur verte.
Les quatre principales espèces d'ékinoppyres se distinguent à leur couleur, qui peut être marron, verte, jaune ou violette. Il faut se méfier particulièrement des ékinoppyres violettes, qui sont les plus dangereuses. Quelle que soit leur couleur, toutes les ékinoppyres se battent de la même façon, en attaquant avec leurs puissantes feuilles en forme de mâchoires. Si leur victime est hors de portée, elles peuvent aussi projeter un acide caustique provoquant une réaction semblable à un grave empoisonnement en cas de contact avec la peau.
Comme les autres plantes, toutes les ékinoppyres sont extrêmement vulnérables au feu, qui est un des meilleurs moyens de lutter contre elles. L'argent est aussi efficace, tout comme les ondes de choc. Les ékinoppyres n'aiment pas les fortes vibrations, qui les poussent à se réfugier immédiatement sous terre. En raison de la nature des ékinoppyres, l'huile infligeant des dégâts aux créatures maudites est aussi utile contre elles.

Dans The Witcher : Le Journal du Sorceleur[]

Superstitions populaires[]

Voilà comment ça s’passe. Quand le sang d’une personne absolument malfaisante coule sur les pétales d’une fleur, cette dernière a des chances de se transformer en ékinoppyre. Vous savez, ces énormes monstres mangeurs d’hommes qui crachent de l’acide et creusent le sol? Et y’a pas moyen d’inverser la transformation. Les ékinoppyres sont comme la mauvaise herbe, vous voyez, de vraies pestes. Elles se multiplient comme du chiendent, sèment d’autres horreurs et tuent tout ce qui leur passe sous la tige. Si jamais vous en croisez une brune, carapatez-vous vite fait bien fait. Les marrons sont les plus dangereuses, elles ont un caractère de cochon. Heureusement, ça brûle plutôt bien une fois qu’on les a matées ou quand on leur balance une dose de feu zerrikanien. D’ailleurs, j’en ai un joli stock en réserve si ça vous intéresse.

—Rodolf Kazmer

Étude comportementale[]

Lors de vos voyages, renseignez-vous sur les histoires des régions traversées. Prêtez particulièrement attention aux récits de meurtres lâches, de génocides sanglants et d’atrocités infâmes, car le théâtre de ces actes de cruauté est susceptible de grouiller d’ékinoppyres.
Quand vous passez dans ce genre d’endroit qu’il n’est pas toujours possible d’éviter, soyez sur vos gardes, car les ékinoppyres se camouflent à merveille au milieu de n’importe quelle végétation.
Au combat, ces monstres végétaux ont plus d’un tour dans leur sac. Ils crachent leur venin acide sur les adversaires éloignés. Les affronter au corps à corps n’est pas non plus une idée brillante, puisque leurs mâchoires puissantes infligent des morsures terribles. Les ékinoppyres sont aussi connues pour s’enfouir dans le sol, ne laissant derrière elle qu’un cocon qui explose dans un nuage d’épines et de poison.
Lorsque vous combattez une ékinoppyre, restez en mouvement pour esquiver ses projections de venin et tenez-vous loin des cosses explosives. L’élixir du Loriot doré et l’huile contre les créatures maudites vous faciliteront la tâche. Mais surtout, ayez toujours de quoi allumer un feu. Aussi terrifiante soit-elle, une ékinoppyre reste une plante. Brûlez-la jusqu’à ce qu’il n’en reste rien.

Notes et références[]

Notes[]


Références[]

Advertisement