- Canon
- CDPR
L'École du Chat est l'une des écoles de sorceleurs. Selon Jaskier, les fameux Chats sont des sorceleurs, mais des sorceleurs ratés. Des mutations ratées. Des timbrés, psychopathes et sadiques. Ils se sont donné eux-mêmes le surnom de Chat, car, comme les chats en effet, ils sont agressifs, cruels, imprévisibles et irresponsables.[1]
Membres notables[]
Sous la plume de Sapkowski[]
D’un mouvement brusque il découvrit sa poitrine et exhiba trois médaillons en argent sur des chaînettes emmêlées. L’un avait la forme d’une tête de chat, le deuxième celle d’un aigle ou d’un griffon. Elle ne distinguait pas bien le troisième mais ce devait être un loup.
—
La Dame du Lac, Chapitre 2.
— Et il a vu juste ? s’esclaffa Shevlov. Vous êtes bien des monstres ? Alors, vous avez eu de la chance. Je plaisantais. Parce que, à ce que je vois, l’affaire est simple. Moi, quand je servais à l’armée, j’ai entendu tout autre chose sur ces fameux sorceleurs. Ils s’engageaient pour n’importe quoi, espionnage, protection, et même des meurtres secrets. On disait les Chats, en parlant d’eux.[...]
—
La Saison des Orages, Chapitre 12.
— Viendra la mauvaise saison, dit Brehen avec effort, et moi, contrairement à certains, je n’ai pas où hiverner. L’accueillant et chaleureux Kaer Morhen n’est pas pour moi.
— Non, répliqua Geralt, il n’est pas pour toi. Et tu sais parfaitement quelle en est la raison.
— Kaer Morhen est uniquement pour vous, c’est ça, les bons sorceleurs, justes et droits. Hypocrites de merde. Vous faites les mêmes assassins que nous, vous ne vous distinguez en rien de nous autres !
—
La Saison des Orages, Chapitre 20.
— Les fameux Chats, expliqua le poète en se tournant vers la magicienne, sont des sorceleurs, mais des sorceleurs ratés. Des mutations ratées. Des timbrés, psychopathes et sadiques. Ils se sont donné eux-mêmes le surnom de Chat, car, comme les chats en effet, ils sont agressifs, cruels, imprévisibles et irresponsables. Et Geralt, comme toujours, le prend à la légère, pour nous rassurer. Parce qu’il y avait bien danger, et grand danger, même ! C’est un miracle que nous ayons échappé au carnage, au sang et aux cadavres. C’eût été un massacre, comme à Iello il y a quatre ans de cela. Je craignais à chaque instant…
—
La Saison des Orages, Chapitre 20.
Notes et références[]
Notes[]
- ↑ Selon Wiedźmin: Gra Wyobraźni, l'école du chat est la seule à admettre des femmes parmi ses membres.
Références[]
- ↑ La Saison des Orages, Chapitre 20.