Sorceleur Wiki
Tw2 trailer schooloftheviper.png

L'École de la Vipère est l'une des écoles de sorceleurs et fut fondée par Ivar Malœil. Elle est située dans la forteresse de Gorthur Gvaed, nichée entre les pics de Tir Tochair.

Membres notables[]

Dans Gwent: The Witcher Card Game[]

Arbre des récompenses[]

Parchemin 1 : On raconte souvent que les sorceleurs adoptent les caractéristiques de la créature dont leur école porte le nom. C'est un fait indiscutable dans le cas de l'École de la Vipère. Ses sorceleurs étaient agiles, rapides et employaient souvent des poisons mortels.
Parchemin 2 : Comme pour les autres écoles de sorceleurs, exception faite de celle du Loup à Kaer Morhen, nul ne connaissait l'emplacement de l'École de la Vipère. Un seul détail se répandit à son sujet… Elle se trouvait quelque part au sud de la Iaruga. Au Nilfgaard.
Parchemin 3 : Pas étonnant donc que les sorceleurs de l'École de la Vipère aient été moins enclins que leurs collègues à conserver leur neutralité. L'empire n'aurait jamais admis une telle posture. Qui n'est pas un serviteur obéissant ne peut être qu'un ennemi mortel.
Parchemin 4 : C'est pourquoi peu de Nordiens furent surpris d'apprendre que l'assassin des rois Demavend III d'Aedirn et Foltest de Temeria portait un médaillon en forme de vipère ou que le Nilfgaard entamât ses préparatifs de guerre peu après.
Coffre 1 : L'École de la Vipère n'existe plus, mais on ne sait pas précisément ce qui entraîna sa disparition. Elle fut probablement fermée par Emhyr var Emreis lorsqu'il estima qu'elle ne lui était plus d'aucune utilité. Connaissant l'empereur et sa façon d'agir, on peut légitiment penser que la fermeture de l'école signa l'arrêt de mort de tous ses membres.
Coffre 2 : Aujourd'hui, les armes et les armures de l'École de la Vipère sont des objets de collection pour les passionnés de vedyminaïca, c'est-à-dire les gens qui s'intéressent à la littérature et l'histoire concernant la profession de sorceleur. La comtesse Mignole d'Oxenfurt posséda la plus grande collection de reliques de ce genre. Qu'est-ce qui avait bien pu pousser une femme de haute extraction à s'intéresser autant aux chasseurs de monstres ? Elle seule aurait pu répondre à cette question.
Coffre 3 : Les gens ont beau engager les sorceleurs pour les protéger des monstres, ils les récompensent souvent par leur méfiance, voire une franche hostilité. Kolgrim, un sorceleur de l'École de la Vipère, dut faire face à une telle attitude. Alors qu'il s'occupait d'un contrat à Blanchefleur, un garçon du coin disparut. Tous les villageois sans exception accusèrent le sorceleur d'avoir enlevé l'enfant et tuèrent le chasseur de monstres d'une abominable façon sans tenir compte de ses protestations d'innocence. Les habitants apprirent plus tard que l'enfant avait été tué par un noyeur. Hélas, il était trop tard pour revenir sur leur jugement…

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]