Sorceleur Wiki

L'École de l'Ours est l'une des écoles de sorceleurs et fut fondée par Arnaghad. Elle est située dans la forteresse d'Haern Caduch, nichée entre les pics des monts Amell.

Au cours de leur formation, les sorceleurs de cette école devaient endurer l'épreuve de la montagne, lors de laquelle les corps congelés d'innombrables élèves, éparpillés le long des falaises, leur rappelaient tristement la dangerosité de leur métier. En raison du cadre et de la nature de leur entraînement, la plupart de ces sorceleurs se rendaient dans l'archipel de Skellige, où ils pouvaient exploiter pleinement leurs talents. Les sorceleurs de l'École de l'Ours accordent peu de valeur à la camaraderie et la fraternité. Ils n'adhèrent pas à un code strict et ne servent pas non plus leur propre intérêt. Au lieu de cela, ils se consacrent pleinement à leur mission, faisant le choix de travailler seuls. L'autonomie étant au premier plan de leur philosophie, leur entraînement met l'accent sur les capacités défensives. Grâce à leur maîtrise du signe de Quen, leur armure lourde et leurs arbalètes, ils peuvent tenir leurs ennemis à distance jusqu'à pouvoir leur porter un coup dévastateur.[1]

Membres notables[]

Dans Gwent: The Witcher Card Game[]

Arbre des récompenses[]

Parchemin 1 : L'École de l'Ours… On sait peu de choses à son sujet, mais un simple coup d'œil à leur armure unique en dit long sur les sorceleurs qui la portent. Une jaque robuste et matelassée, un lourd gilet de maille tombant jusqu'aux genoux, des épaulières de plaque…
Parchemin 2 : Un sorceleur pareillement équipé ne peut bondir loin de griffes acérées, ni éviter la morsure puissante d'une mâchoire garnie de crocs. Il n'en a pas besoin ; il supportera le coup. Puis, désormais suffisamment proche du monstre, il pourra aisément le lui rendre.
Parchemin 3 : Contrairement aux sorceleurs de l'École du Loup, dont les liens de fraternité et d'amitié sont puissants, ceux de l'École de l'Ours préfèrent vivre en solitaire, loin de leurs semblables. S'ils croisent d'autres sorceleurs, cependant, il est rare qu'ils se séparent sans que le sang ait coulé.
Parchemin 4 : Les adeptes de l'Ours se rendent souvent aux îles Skellige. Cela n'a rien d'étonnant : l'île ne manque pas de monstres et les sorceleurs s'entendent plutôt bien avec les locaux, dont ils partagent tant la fougue que la pilosité...
Coffre 1 : La reine Meve de Lyrie et de Riv fit un jour la connaissance d'un sorceleur de l'École de l'Ours, qui s'appelait Ivo. Sa peau sombre laissait supposer qu'il avait vu le jour sous les chaudes latitudes des régions australes du continent ; et le ton abrupt qu'il adopta pour répondre aux questions de la reine suggérait, lui, qu'il ne conversait que rarement avec des souverains…
Coffre 2 : Un sorceleur de l'École de l'Ours se rendit un jour à Toussaint. Son nom était Junod de Belhaven ; il était large comme une montagne, et avait une barbe à rendre jaloux les vieux nains. Il accepta de se charger d'un monstre qui rôdait dans la forêt de Marescent. Hélas, on ne le revit plus jamais…
Coffre 3 : Où se trouve, au juste, l'École de l'Ours ? Selon certains, elle serait cachée quelque part sur les Versants. D'autres pensent qu'elle se situe plus au sud, au-delà des monts Amell. Nul ne connaît réellement la vérité, et il n'est gère étonnant que les sorceleurs de l'École de l'Ours aient gardé son emplacement secret. Les récits des massacres des Loups et des Chats ont, en effet, beaucoup voyagé…

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]